Two Minutes of Madness
EGC cette année dispose d’une session de « Deux Minutes of Madness », le jeudi 26 Janvier à 10h. Il s’agit d’une séance ludique qui est ouverte à chaque participant de la Conférence pour présenter une idée ou un projet en deux minutes à l’aide d’une unique diapositive au format PDF. En plus des présentateurs de démos et de posters qui devront faire l’annonce de leurs travaux et attirer les participants à venir les voir, chaque personne assistant à la conférence peut soumettre une diapositive sur un projet, une nouvelle base de données, des travaux de “dernière minute”.
Les règles sont les suivantes :
- vous avez exactement une diapositive qui sera montrée pendant deux minutes exactement. Au cours de ces deux minutes, vous ferez votre présentation. Si vous parlez plus longtemps, on vous arrêtera.
- Les diapositives avanceront automatiquement. Entre les présentations de deux minutes, une diapositive de transition s’affichera pendant environ cinq secondes, avec le numéro de la prochaine présentation.
- Compte tenu du temps limité, il est fortement recommandé d’éviter d’essayer de présenter les détails techniques de vos travaux. Au lieu de cela, abordez les avec une idée de très haut niveau, idéalement, présentée sur un ton accrocheur et divertissant.
Comment participer à cette session ?
Afin de participer à la “Minute of Madness”, vous devez envoyez un e-mail avec votre diapositive en PDF à frederic.precioso@i3s.unice.fr pas plus tard que le 25 Janvier 2017 (23:59 heure de Grenoble) (date limite stricte). Le sujet de l’e-mail doit être « EGC 2017 deux Minutes of Madness » et l’e-mail doit inclure les détails suivants :
- le nom complet de la personne qui présente la conversation;
- un titre pour votre discours;
- un document PDF d’1 page avec la diapositive de votre présentation (elle doit être au format 4:3 qui est approprié pour la présentation sur un projecteur avec une résolution de 1024×768. Veuillez vous assurer que votre diapositive soit adaptée à ce format).
Notez que les présentations des démonstrations et posters qui sont faites dans la même session (mais avec des règles de fonctionnement différentes puisque dans ce cas les présentations ne sont pas limitées à 1 slide) viendront en premier et les places restantes seront remplies sur la base de premier(e)-arrivé(e), premier(e)-servi(e).
En espérant vous rencontrer nombreux lors de cette session.